Offres d'emploi

La commune de Le Vernet recrute un(e) Secrétaire général de Mairie :

Descriptif de l'emploi :

Collaborateur direct de monsieur le Maire, le secrétaire général est doté d'une expérience réussie dans des fonctions similaires et d'une expertise administrative, juridique, financière et de ressources humaines qui lui permettent de conseiller les élus dans l'élaboration des projets municipaux et d'organiser leur mise en œuvre. Le secrétaire général est tout particulièrement attentif à la gestion financière de la collectivité dans un souci permanent d'optimisation des ressources, à l'amélioration du service rendu à la population et au suivi du management et de l'évolution des équipes municipales.

Missions

Missions générales et permanentes :

  • Piloter et coordonner les services municipaux (18 agents) et faire évoluer leur organisation en cohérence avec les orientations définies,
  • Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et compétences,
  • Assurer la préparation et l'exécution des décisions du conseil municipal,
  • Garantir la régularité des actes et des décisions,
  • Assistance et conseils auprès des élus.
  • Suivre et rédiger  les marchés publics,
  • Préparer, élaborer et suivre les budgets (principal et annexes), la gestion de la dette, les subventions, le suivi de la trésorerie,

Missions complémentaires:

  • Coordination des projets de redynamisation du centre-bourg et de réhabilitation de l’école Marcel Guillaumin,
  • Conseils et assistance relative au suivi des documents d’urbanisme,
  • Coordination, suivi et évaluation de l’organisation des temps d'activités périscolaires et de la garderie périscolaire,
  • Suivi du dispositif Terre de jeux 2024,

Profil du candidat

Compétences et aptitudes requises sur le poste :

  • Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire souhaitée,
  • Compétences pour l'encadrement d'équipes et de projets,
  • Grande capacité d'organisation, doté d'une faculté d'adaptation, dynamique, rigoureux,
  • Qualités de loyauté, de discrétion, de diplomatie,
  • Grande disponibilité et sens aigu du service public,

Date limite de candidature 03/09/2021

Département Allier, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Informations pratiques

Toute candidature (CV et lettre de motivation) devra être envoyée par voie postale : à l’attention de Monsieur le Maire, 22 rue de Cusset 03200 Le Vernet ou par mail : v.bargoin@levernet.fr

Contact :
M. BARGOIN Vincent, secrétaire général
Tél. 04.70.98.51.00
Courriel : v.bargoin@levernet.fr
 

Informations complémentaires :
Date de début possible de la mission : 13/09/2021
Lieu d’exercice de la mission : Mairie de Le Vernet – 22 rue de Cusset 03200 Le Vernet
Temps plein

Mairie du Vernet
22, rue de Cusset
03200 Le Vernet
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Horaires d'ouverture
du lundi au samedi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
sauf le mardi et samedi après-midi
Contact
Téléphone : 04 70 98 51 00
Fax : 09 70 62 72 69
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