Cantine
Documents à télécharger
Réglement de la Cantine 2016-2017

La restauration scolaire est un service public à caractère social facultatif géré par la Commune. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2012, les repas sont fournis en liaison froide par l'intermédiaire d'un prestataire choisi par la Commune au terme d'une consultation. La remise en température des plats est assurée sur place par le personnel communal dans le respect des normes d'hygiène en vigueur. Les menus sont affichés à la porte de l’école, au restaurant scolaire, en mairie et sur le site internet de la commune.

 

Le restaurant scolaire est ouvert aux enfants scolarisés au Vernet. Les enseignants, les employés communaux et les stagiaires pourront y être admis selon la capacité d'accueil. Seuls les enfants inscrits au service de restauration scolaire seront accueillis. Tout enfant non inscrit sera sous la responsabilité de ses parents pendant la coupure méridienne. Les repas sont pris sur place dans les locaux prévus à cet effet.

La capacité maximale d'accueil est fixée à 140 places réparties en trois services.

Le restaurant scolaire est ouvert Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 11 heures 30 à 13 heures 30 ainsi que les mercredis à partir de 12 heures exclusivement pour les enfants inscrits à la garderie de l’après-midi.

 

Inscription

Les formulaires d'inscription sont distribués par l'école au mois de juin ou disponibles en Mairie. Le dépôt des dossiers dûment renseignés et signés avec toutes les pièces requises s'effectue auprès de la mairie. Il est impératif de respecter la date limite de retour indiquée sur la fiche d'inscription. Toute nouvelle inscription en cours d'année se fait auprès de la Mairie. Toutes modifications relatives à la situation familiale de l'enfant (adresse, coordonnées téléphoniques, choix de fréquentation, santé, etc…. ) devront impérativement être signalées par écrit en mairie.

 

Les différentes possibilités d'inscription sont les suivantes :

 

Repas réguliers :

Sont considérés comme réguliers (ou permanents) les enfants mangeant tous les jours de la période scolaire ou certains jours fixes déterminés à l'inscription que ce soit 1, 2, 3 ou 4 fois par semaine pour l’intégralité de l’année scolaire. Les parents ont l'obligation de respecter les jours de présence définis lors de l'inscription, sauf évènement particulier justifiant une modification qui devra être indiquée à la commune sans délai. Les enfants devront être inscrits impérativement le mercredi soir précédant la semaine souhaitée pour bénéficier des repas.

Les périodes d'inscription seront définies par les familles à raison d'une semaine minimum. Toutes les inscriptions sont dues d'avance.

 

Repas occasionnels :

Les repas occasionnels sont les repas pris en raison de circonstances particulières. Les enfants devront être inscrits en mairie impérativement le mercredi soir précédant la semaine souhaitée pour bénéficier des repas.

 

Situation d'urgence :

Il s'agit d'une situation d'urgence lorsque les besoins des familles ne peuvent pas être anticipés. Pour les situations d'urgence, le représentant légal de l'enfant doit impérativement prévenir le personnel communal au plus tôt (un justificatif sera demandé).

Agrandir
Mairie du Vernet
22, rue de Cusset
03200 Le Vernet
Localisez-nous
Horaires d'ouverture
du lundi au samedi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
sauf le mardi et samedi après-midi
Contact
Téléphone : 04 70 98 51 00
Fax : 09 70 62 72 69
Formulaire de contact