Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2021

le 06/02/2021

Dans un contexte marqué par une crise sanitaire sans précédent, l’édition 2021 de la Semaine Olympique et Paralympique sous l’égide de Paris 2024 s’est déroulée au Vernet du 1er au 6 Février 2021. Une bouffée d’oxygène très bien venue, qui a donné le sourire à tous les enfants qui ont participé à cet événement exceptionnel. 

La Commune du Vernet, labellisée "Terre de Jeux 2024" et l’équipe enseignante de l’école Marcel Guillaumin labellisée "Génération 2024", en partenariat avec Vichy Communauté, ont participé avec enthousiasme à l’organisation de cette 5ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique avec l’objectif de rapprocher le monde scolaire du mouvement sportif , de sensibiliser aux valeurs de l’olympisme et de faire découvrir les disciplines sportives olympiques et paralympiques. 

L’équipe enseignante sous la direction de Mme Stephanie Hervier, a mis toute son énergie pour organiser et garantir le succès de cet événement fédérateur. 

A leurs côtés, sous l’impulsion de M. Jacky Parenton, 1er adjoint, la commune du Vernet s’est mobilisée et a organisé avec ses éducateurs sportifs, Yann Raoul et Kevin Metais, des temps forts tout au long de la semaine, pour sensibiliser les enfants à la pratique du sport : cérémonie aux drapeaux, initiation au Laser Run, labyrinthe de course d’orientation et autre relais de la flamme était au programme. 

Les enfants ont aussi eu un accès VIP à l’exposition « Histoire, Sport & Citoyenneté » offerte par la « CASDEN Banque Populaire », partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

Dans le cadre de cette Semaine Olympique et Paralympique, trois athlètes de haut-niveau sont aussi venus à la rencontre des élèves de l’école Marcel Guillaumin. Les enfants ont ainsi rencontré Valentin Lavillenie, spécialiste du saut à la perche, et (en visio) Charlotte Torres-Duxans, internationale française de rugby à VII et Pierre Villepreux, légende du Rugby à XV.

Mme Bénédicte Peyrol, députée de l’Allier et Bernard Aguiar, maire de Le Vernet étaient présents lors de la cérémonie de clôture pour encourager et féliciter tous les champions en herbe. 

Un événement qui en appellera beaucoup d’autres cette année et jusqu’au Jeux Olympiques 2024 tellement l’enthousiasme et la joie des enfants était au rendez-vous!

Agrandir
Mairie du Vernet
22, rue de Cusset
03200 Le Vernet
Localisez-nous
Horaires d'ouverture
du lundi au samedi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
sauf le mardi et samedi après-midi
Contact
Téléphone : 04 70 98 51 00
Fax : 09 70 62 72 69
Formulaire de contact