Actualités
Toutes les actualités
le 22/06/2026
Météo France a placé notre département en vigilance rouge canicule. Face à ces températures exceptionnelles, la municipalité se mobilise pleinement. Des mesures d'urgence ont été déployées immédiatement pour assurer la continuité des services publics tout en protégeant la santé de nos enfants et de nos agents municipaux.
Voici les dispositions qui prennent effet dès aujourd'hui :
- À l'école communale : Des salles de classe ont été équipées pour leur garantir un environnement d'apprentissage supportable et sécurisé. Les équipes pédagogiques veillent également à une hydratation régulière des élèves.
Le restaurant scolaire est climatisé.
- À la mairie : Un espace climatisé est désormais accessible au public aux horaires d'ouverture. Si vous souffrez de la chaleur ou si vous avez besoin de vous rafraîchir, n'hésitez pas à vous y rendre.
Afin de protéger nos agents qui travaillent en extérieur face au risque de coup de chaleur, les horaires des services techniques sont temporairement modifiés.
- Nouveaux horaires : de 6h00 à 13h15.
À noter : Les interventions bruyantes (tonte, chantiers) pourront donc débuter plus tôt qu'à l'accoutumée. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension face à cette gêne passagère.
- Le CCAS du Vernet tient un registre des personnes dites vulnérables.
Si vous vous sentez isolés, en situation de fragilité ou si vous connaissez un proche, un voisin ou une personne dans ce cas, prenez soin d'eux et invitez-les à se faire connaître, ou signalez-les en Mairie au 04-70-98-51-00 (avec leur accord).
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos voisins âgés, isolés ou fragiles. Si vous-même ou un proche vous sentez mal, contactez le 15 (Samu) ou le 18 (Pompiers).
- Hydratez-vous, restez au frais, et prenez soin de vous.


