Démarchage abusif

le 11/12/2018

Certains clients EDF sont la cible de personnes indélicates qui se rendent à leur domicile en usurpant la marque EDF et/ou en utilisant de faux arguments pour leur proposer des contrats d’énergie.

Voici quelques conseils pour y voir plus clair.

Comment détecter ces fraudes ?           

  • Certains commerciaux se présentent à vous sous le nom d’EDF pour vous proposer de changer d’offre. Or, EDF ne vient jamais au domicile de particuliers pour proposer de nouvelles offres d’énergie. Il ne s’agit donc pas d’une démarche d’EDF.
  • Des commerciaux vous indiquent que vous avez l’obligation de changer de fournisseur ? C’est faux ! Sachez que vous restez libre de choisir le fournisseur d’énergie que vous souhaitez.

Que faire si vous avez un doute ?

Si un démarcheur vous demande votre facture, faites preuve de vigilance : elle contient des données personnelles et confidentielles vous concernant.

Agrandir
Mairie du Vernet
22, rue de Cusset
03200 Le Vernet
Localisez-nous
Horaires d'ouverture
du lundi au samedi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
sauf le mardi et samedi après-midi
Contact
Téléphone : 04 70 98 51 00
Fax : 09 70 62 72 69
Formulaire de contact