Vie scolaire
EcoleBibliothèque
Cantine
TAP
Accueil périscolaire
Garderie du mercredi midi
Tarifs
Inscriptions
Pédibus
Espace famille


Documents à télécharger
Garderie du mercredi midi - règlement intérieur-2022-2023 |
La garderie du mercredi midi est un service communal facultatif mis en place à la rentrée scolaire 2016/2017. Elle est destinée aux parents qui ne disposent pas d’un mode de garde le mercredi entre 12h00 et 12h30. Sa pérennité est soumise à la condition d’une fréquentation suffisante.
Il s'agit d'un mode de garde organisé sous forme d’une récréation surveillée dans la cour de l’école ou, en cas de météo défavorable, sous forme d’activités libres encadrées dans les locaux de la garderie périscolaire.
Tous les enfants scolarisés au Vernet peuvent bénéficier de ce service dans la limite des places disponibles. La capacité maximale d'accueil est fixée à 20 places
Horaires: La garderie est ouverte le mercredi de 12 h 00 à 12 h 30.
Tarif - mode de paiement
La garderie du mercredi midi fonctionne en régie de recettes dite "garderie du mercredi", l’inscription des enfants se fait en mairie, au plus tard le mercredi soir précédant la semaine souhaitée. Les inscriptions sont réglées d'avance pour la période souhaitée. Le paiement peut s’effectuer par chèque ou espèces.
Un état récapitulatif précisant la date des mercredis réservés sera délivré lors du paiement. L'inscription donne ainsi accès à la garderie du mercredi midi. Les inscriptions ne sont pas remboursables.
Retard ou présence non-signalée :
Si l’enfant n’est pas inscrit à la cantine du mercredi, un tarif majoré sera appliqué pour toute présence non-signalée ou si l’inscription a été réalisée hors délais (au plus tard le mercredi soir précédant la semaine souhaitée). Le tarif majoré s’applique aussi lorsque l’enfant est récupéré après 12h30. Des retards répétés peuvent entrainer l’exclusion définitive de l’enfant.
En cas de non règlement sous huitaine la municipalité émettra un titre de recettes pour recouvrement par la perception de Bellerive-sur-Allier.
Le prix de l’inscription et le prix majoré de l’inscription sont fixés par délibération du conseil municipal, ils sont susceptibles d'être révisés en cours d'année scolaire.
Le tarif est porté à la connaissance des parents par affichage à l'école et en mairie.
Le non-paiement ou le non-respect des modalités de paiement en place pourra entraîner l'exclusion de l'élève par décision du Maire.